Mes blons plans, Sorties

Deux idées de sortie avec les Kids

sans-titre 2

Le petit spationaute aux Champs libres à Rennes

J’avais repéré cette animation depuis longtemps et j’avais suggéré à Monsieur Happyjolifamily d’y emmener Little Boy à la fin du mois d’Août. Juste avant de partir au travail, j’avais lancé un subtile « au fait, je n’ai pas réservé mais ça devrait aller »…et ils s’étaient retrouvé au cinéma faute de place à l’espace des sciences ! Forte de cette déconvenue, j’ai anticipé et réussi à réserver des places pour les vacances de la Toussaint.

J’ai donc emmené Little Boy et Minuscule ne sachant pas exactement à quoi m’attendre. Le seul point négatif était le monde avant l’ouverture des portes (et l’angoisse de ne pas avoir la séance de 10h30).

Nous nous sommes retrouvés dans une salle de cinéma mais avec un écran arrondi se prolongeant sur le plafond. Un animateur pose des questions très simple aux enfants (qui adorent participer !) et affiche le jour, le soleil, la nuit, la lune, l’espace, les fusées, la navette spatiale…c’est assez réaliste et la projection au plafond accentue l’effet d’immensité ! Les garçons ont adoré ! Et pour ne rien gâcher, à la sortie il y avait une distribution de coloriages sur le thème des spationautes !

sans-titre

Cette animation est encore à l’affiche et je vous la recommande vivement !

 

La sortie familiale au bowling

1

J’avais cette idée de sortie depuis un moment mais je croyais, à tort, que Minuscule était trop petit.

Après une première tentative en fin de journée (« il y a 1h30 d’attente pour accéder aux pistes ! » « Euh non merci ! »), nous sommes revenus en fin de matinée le lendemain ! Et quel bonheur, nous étions seulement avec trois familles assez calmes.

Après un changement de chaussures assez folklorique (à noter : la première taille disponible était du 25, Minuscule faisant du 24 ce n’était pas dramatique), nous nous sommes identifiés puis installés.

Les enfants disposent de gouttières (qui apparaissent quand leur tour arrive et se rabattent ensuite) et d’une sorte de toboggan en plastique (en forme de dinosaure !) qu’ils peuvent orienter. Et ensuite, c’est parti pour 10 tours avec deux boules à chaque fois.

Nous avons passé un très chouette moment (et ce que l’histoire ne dit pas c’est que les enfants ont marqué de nombreux points (grâce aux gouttières !)…contrairement à moi !)

J’espère que ces deux idées de sortie vous plairont. Si vous avez des suggestions pour les prochaines vacances, n’hésitez pas à me les transmettre je me ferai ensuite un plaisir de les tester et de les partager ! Je vous recommande également l’inscription à la newsletter Kidiklik, source d’inspirations et de bons plans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s