Divers

La gratitude

Poirier-family-studio-014

Pendant les vacances de Noël, juste avant le nouvel an, j’ai proposé aux garçons de participer à la journée de la gratitude.

Nous avons pris une feuille et nous avons listé ce pourquoi « nous avions de la chance » et parfois même à qui nous le devions.

Les garçons se sont prêtés au jeu et ont commencé par « l’essentiel », à savoir une maison remplie de légos et de chocolats !

Mais petit à petit en nous entendant énoncer la santé de notre famille et de nos proches ou la nourriture que nous détenions en abondance, Little Boy a commencé à dire qu’il avait de la chance d’aller à l’école (je le note pour plus tard !) et que l’eau coulait du robinet et qu’en Afrique ce n’était pas le cas.

Nous avons rempli une feuille entière et cela a déclenché une petite prise de conscience. Oui, la maison déborde de jouets mais est-ce bien cela le plus important ?

Bon, je vous rassure, comme tous les enfants du monde, le lendemain c’était déjà bien loin dans leurs esprits et nous avons eu le droit à des chamailleries en pagaille (ce qui m’a valu d’hurler comme une hyène plus d’une fois ! ≠jenesuispasparfaite)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s