Little Boy, Numéro 2 !

Little Boy et Minuscule – Janvier 2018

Les garçons grandissent à une vitesse folle en ce moment, alors je me permets de laisser une trace ici.

Little Boy

Poirier-family-studio-041

Mon grand 5 ans est toujours aussi sensible et doux. Quoi qu’avec son petit frère, il apprend à se défendre et à s’imposer un peu. Parfois, lorsque je le gronde je remarque qu’il serre les dents pour ne pas fondre en larmes et je réalise qu’il s’endurcit (avant, la moindre remarque un peu vive pouvait se transformer commedia Dell’arte).

Little Boy fait des découvertes et les partage allégrement. Ainsi, récemment, il nous a demandé ce qu’était un doigt d’honneur (en joignant le geste au terme). Nous l’avons également surpris en train de jurer avec un joli « Nom de Dieu Minuscule ». J’ai prétexté la fin de la machine à laver pour quitter précipitamment la table et aller rire un peu dans l’arrière cuisine (l’effet de surprise aidant !).

Little Boy a apprécié que Monsieur Happyjoliefamily puisse participer à la journée des correspondants dans son école. Monsieur HJF m’a ainsi rapporté la conversation qu’il a surpris entre Little Boy et un petit copain (« elle est jolie ta gourde », « ouais c’est celle de ma mère ! »). Eh bien voilà, je suis « sa mère » et dans quelques mois il ne voudra plus que je lui tienne la main. Quelqu’un aurait-il vu mon petit bébé ?

Little Boy voue un culte aux légos (créator, Star Wars, city…) qu’il fait et défait s’en relâche. Comme tout gaucher qui se respecte, le graphisme et l’écriture lui posent problème. Il commence à déchiffrer des syllabes (avec la méthode des Alphas). Il adore son cours de sport du vendredi soir (mais pleurniche souvent de fatigue devant sa galette ensuite). Il est toujours aussi matinal et nous élaborons chaque week end une vengeance extrême à mettre en place à l’adolescence (dérèglement volontaire de son réveil, utilisation abusive de centralisation des volets, passage matinal de l’aspirateur devant sa porte…nos idées ne manquent pas !).

Minuscule

Poirier-family-studio-031

Mon tout petit 2 ans et demi est entré à l’école début novembre. Tout se passe parfaitement, mais il pleurniche un peu depuis quelques jours. La maitresse nous a dit que les pleurs du midi pouvaient s’expliquer par le fait qu’il soit le seul très petit section à manger à la cantine. Culpabilité maximale mais pas le choix pour autant. J’ai quand même glissé un petit paquet de mouchoirs dans ses poches !

Cette même maitresse a très vite identifié chez notre fiston un « potentiel conneries ». Alors là bravo, elle l’a visiblement bien cerné !

Minuscule a bien du mal à s’occuper tout seul et préfère rester dans nos pattes (surtout le soir lors de la préparation du repas…le moment idéal donc !)

Minuscule fait toujours de longues siestes réparatrices mais peine à trouver le sommeil le soir. Ces siestes étant également nos moments de respiration nous rechignons à les écourter.

Minuscule a peur de la mer et de la piscine, adore le manège, ose piquer le ballon des plus grands en pleine partie, nous dit qu’il a trois amoureuses (des triplés !), veut qu’on lui lise des livres mais s’impatiente toujours avant la fin, pourrait s’alimenter exclusivement de chocolat (je plaide coupable !), parle de mieux en mieux, commence toutes ses phrases par « en fait », chante « passez pompon les carillons » et la chanson du Pingouin, adore « conduire la voiture de maman » (n’appelez pas la police tout de suite, c’est à l’arrêt, sans les clés sur le contact) et rit très très fort.

The show must go on !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s